ID 19 B modèle 1969

Ma seconde voiture, elle remplace donc l’ID 19de 1966, elle est en très bon état châssis et carrosserie, la suspension est parfaite mais… le moteur est mou et les freins ne sont pas très efficaces.Tout a été vérifié, des pièces hydrauliques ont été démontées et testées chez Citroën, rien n’y fait, cette DS ne freine pas bien, le mystère demeure entier. Le moteur, quant à lui est sans vigueur, à 5 avec vent de face, inutile de compter dépasser les 120 km/h. Elle n’arrive pas à me faire oublier l’ID 1966  bien plus nerveuse et rapide.

Je ne la conserverai pas longtemps.

Par contre, la direction assistée est excellente, la meilleure peut-être de toutes les DS-ID que j’ai possédées.

Pas de pannes particulières pendant sa possession à l’exception d’un radiateur. Mais un moteur et un freinage qui ont laissé dubitatif quelques garagistes Citroën.

Caractéristiques : moteur 1985cm3, direction assistée, phares auxiliaires pivotants, suspension oléopneumatique liquide vert LHM. Tableau de bord entièrement noir. Sièges en skaï. Des témoins lumineux, un compte-tours diamètre 52 et un voltmètre ont été rajoutés. L’emplacement autoradio oblige à une belle gymnastique. 11CV.