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Qualités :
Habitabilité Confort Suspension oléopneumatique Tenue de route en toutes circonstances Stabilité générale Freinage puissant Direction assistée Originalité de la carrosserie Qualité de l’éclairage avec correcteur de gîte (DS) et phares auxiliaires tournants (à partir des modèles 68) Consommation raisonnable (sauf DS23) Performances honnêtes, vitesse de pointe élevée pour l’époque Robustesse mécanique
Défauts :
Visibilité arrière Coffre vaste mais entrée exiguë Essuie-glace manquant d’efficacité Finition Robustesse carrosserie, résistance à la corrosion. Moteurs bruyants, insonorisation perfectible surtout les ID. Manque de puissance à bas régime. Assistance freinage brutale mais certains apprécient Accessibilité mécanique Equipement moyen
Points à vérifier lors de l’achatd’une DS :
A savoir : il est plus facile et moins onéreux d’entreprendre une réparation mécanique qu’une restauration de châssis-carrosserie. La carrosserie et le châssis : Ailes, jupes avant, bas des portes, joints de portières, joint de pavillon, châssis, longerons, raccordement plancher, gouttières, coffre. Etat mécanique : Direction, état des soufflets, recherche de fuite éventuelle Suspension, état des sphères, du circuit hydraulique, cafetières, pompe HP, conjoncteur Refroidissement, vérifier l’état du radiateur, fuites éventuelles de la pompe à eau (fragile sur les DS) Rotules des barres de direction (assez fragiles) Vérifier les fuites d’huile moteur, cache culbuteur, manos, remontée d’huile reniflard,… Cas typique : rouille et fuite hydraulique
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