Dès 1957, Citroën sort une version simplifiée de la DS avec une boîte de vitesses mécanique, une direction non assistée, une pédale de frein classique en lieu et place du champignon et  une finition plus simple. Les ID auront des chevrons de couleur argenté et non doré.

Au fil des années, les versions vont évoluer et il sera possible d’équiper son ID d’une direction assistée. Elle sera en série sur les dernières Dsuper.

1957 : ID normale 62 ch et ID Luxe 66 ch

1962 : ID 70 ch

1964 : ID 75 ch

1965 : ID 81 ch

1966 : ID 84 ch

1968 : ID19 B 91 ch et ID 20103ch

1971 : DSpécial 98 ch et DSuper108 ch

1972 : DSpécial 108 ch

1972 : DSuper 5 115 ch12 CV, ex DS 21 à finition ID.

ID 19 1960

ID 19 2 ème TB

ID 19 P 1966

DSuper après 1972

DSuper 5 1973

ID 19 B 1969

DS ambulance

ID 19